Ce site web est exploité par L'atelier de Melin, entreprise invididuelle immatriculé par Mme. Cabrera Cabrera Cristina avec SIRET nº 93748259400010 et siège à 5 Rue Neuve App 3 55300 (Saint-Mihiel). Partout sur le site, nous employons les termes « nous », « notre » et « nos » en référence à L'atelier de Melin. Ce site web, y compris l'ensemble des informations, outils et services auquel il donne accès, est offert par L'atelier de Melin à l'utilisateur que vous êtes, à condition que vous acceptiez la totalité des modalités, conditions, politiques et avis stipulés ici.
Veuillez trouver ci-dessous nos Conditions générales relatives à l'utilisation du site www.latelierdemelin.fr et à l'achat de produits sur ce site. N'hésitez pas à nous faire part de toute question relative aux présentes Conditions au moyen du formulaire de contact ci-dessous.
L'utilisation par les clients du Site Internet est régie par les présentes Conditions générales ainsi que par tout avis ou toutes conditions figurant sur une quelconque autre partie du Site Internet. Nous précisons à toutes fins utiles que L'ATELIER DE MELIN peut modifier ou retirer à tout moment toute partie du Site Internet, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée du fait de ces modifications à l'égard des clients. L'ATELIER DE MELIN se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à l'avenir sans être tenue d'en aviser spécifiquement les clients. Le fait de poursuivre l'utilisation du Site Internet ou de passer commande une fois ces modifications en vigueur vaudra acceptation desdites modifications.
Le contrat ne prendra effet entre vous (en qualité de client) et nous qu'une fois la commande traitée et expédiée.
En passant une commande via le présent Site Internet, vous (le client) garantissez que :
- vous n'êtes pas mineur ou dans l'incapacité légale de passer un contrat ;
- les données personnelles divulguées lors de l'enregistrement sont complètes et exactes ;
- vous n'utilisez pas un faux nom ou celui d'une autre personne physique ou morale sans autorisation.
Passation de commande
En passant une commande, vous acceptez les présentes Conditions générales et reconnaissez les avoir lues avant de procéder à la commande.
Annulation d'une commande
En tant que client, vous êtes libre d'annuler une commande dans un délai de 24 heures et vous serez remboursé du montant de votre commande sur le compte utilisé pour régler la commande.
Une fois ce délai atteint, les annulations ne seront pas acceptées car il s’agit de produits personnalisés et faits sur mesure pour vous.
Acceptation d'une commande
Lorsque vous passez une commande, vous recevez une confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans laquelle vous retrouverez des informations sur le contenu de la commande, les prix, etc.
Livraison
En tant qu'acheteur, vous pouvez choisir parmi les options de livraison mentionnées et le moment qui vous convient le mieux. L'ATELIER DE MELIN ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage causé pendant le transport ou par un quelconque retard indépendant de sa volonté :
Notre délai de fabrication actuel est entre 3 et 5 jours ouvrables selon le produit que vous choisissez.
Ce délai de fabrication doit être augmenté du délai d’expédition.
OPTIONS DE LIVRAISON
Nous expédions uniquement en France métropolitaine via les options suivantes :
Mondial Relay Point Retrait : frais de 3'90€ et délai de livraison entre 3 ou 4 jours ouvrables.
Mondial Relay Domicile : tarif de 8'90€ et délai de livraison entre 3 ou 4 jours ouvrables.
Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes de plus de 75€ d’achat, en ce cas l'envoi sera via Mondial Relay Point Retrait.
Si vous avez besoin de faire une livraison dans un autre pays de l’Union européenne, vous pouvez nous écrire pour confirmer si c’est possible et vous donner un tarif.
Nous nous engageons à vous fournir un numéro de suivi afin que vous puissiez vérifier où en est votre commande.
En cas de problèmes de livraison dus à un manque de données du client ou à des retours pour ne pas avoir récupéré son colis dans le délai imparti, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.
Politique de retour
Dans l’atelier de Melin nous travaillons avec soin et amour avec la seule intention que nos clients reçoivent un produit unique et sont heureux avec leur achat. C’est pourquoi nous avons une politique de retour et de remboursement à votre disposition, que vous pouvez lire ci-dessous.
CONDITIONS:
Pour être admissible à un retour, il est essentiel que le produit respecte les conditions suivantes:
- Vous devez nous contacter pour demander le retour de votre produit dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
- Vous devez prouver par la facture d’achat reçue avec votre commande que celle-ci a été passée à L’atelier de Melin.
- Le produit doit rester non utilisé ou manipulé, en parfait état et dans son emballage d’origine.
Les produits suivants ne sont pas soumis à retour ou remboursement : cartes cadeaux, produits en solde, produits personnalisés ou fabriqués sur commande, produits ayant été utilisés.
PROCÉDURE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT:
1. CONTACT. Vous devez nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande via notre adresse e-mail (latelierdemelin@gmail.com). Il est important d’indiquer à la fois le numéro de commande et les détails pertinents (photos, facture...) afin de simplifier au maximum le processus.
2. VALIDATION. Une fois que nous avons reçu votre demande, nous allons vérifier si votre produit répond aux conditions pour un retour et remboursement. Si votre produit remplit toutes les conditions requises, vous recevrez une réponse en validant et acceptant le retour du produit.
3. RETOUR. Il est alors nécessaire que vous nous retourniez le produit répondant aux conditions nécessaires (emballage d’origine et dûment emballé) à l’adresse suivante : L’atelier de Melin - 5 Rue Neuve App. 3 - 55300 (Saint-Mihiel).
4. INSPECTION. Une fois que le produit arrive à notre siège, nous procéderons à l’inspection pour vérifier que tout est correct.
5. REMBOURSEMENT. Si, après inspection du produit, celui-ci remplit toutes les conditions décrites ci-dessus, nous procéderons au remboursement selon le mode de paiement d’origine de la commande. Le délai de remboursement dépend du mode de paiement et de votre banque. Le montant remboursé sera le prix total du produit ou des produits hors frais de port initial de votre achat.
IMPORTANT : Les frais de retour sont à notre charge si l’erreur nous incombe (produit défectueux ou erreur de commande). A défaut, ces frais sont à la charge de l'acheteur.
PRODUITS DÉFECTUEUX OU ENDOMMAGÉS:
Si vous recevez un produit défectueux ou endommagé, vous devez nous contacter immédiatement en nous envoyant des photos afin que nous puissions le vérifier et procéder à son échange ou remboursement. Dans ce cas, nous organiserons la collecte du produit et procéderons à l’échange ou au remboursement selon votre choix.
Il est important que vous nous contactiez dès réception de votre commande et que le produit n’ait pas été utilisé.
Si vous avez des questions sur nos politiques de retour et de remboursement, n’hésitez pas à nous écrire via nos réseaux sociaux ou notre e-mail.
(latelierdemelin@gmail.com).
Responsabilité
Nous nous efforçons de maintenir les informations figurant sur le présent Site Internet aussi exactes que possible ; toutefois, nous ne formulons aucune garantie à cet égard, qu'elle soit expresse ou implicite. De même, nous ne formulons aucune garantie à l'égard de l'utilisation du présent Site Internet ; il incombe à chaque utilisateur de s'assurer que ses appareils sont protégés contre les virus ou contre tout autre facteur extérieur.
Vos droits sont protégés en vertu de la loi irlandaise sur la vente de marchandises et la prestation de services (Sale of Goods and Supply of Services Act) de 1980, ainsi que de la loi en matière de protection des consommateurs (Consumer Protection Act) de 2007, en votre qualité de consommateur. Le présent Site Internet n'affectera pas vos droits en vertu de la législation en vigueur de quelque manière que ce soit.
Divisibilité
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.